J’ai testé pour vous #6 : La foire du livre de Bruxelles 2015

Oyé Oyé mes gens!

Séchez vos larmes, je suis de retour sur la planète web! Je suis au courant, quand on blog on blog pas tous les 31 Février mais que voulez vous!? Lorsqu’on a tant de choses à dire que le vent qui souffle sous la porte prend la vedette…enfin voyez je ne voudrais pas brasser de l’air, les hommes politiques font cela bien mieux que moi!

Comme mémé disait  » si ce que tu as à me dire n’est pas plus intéressant que L’amour du Risque, prends un Lotus et tais-toi donc ».

Mais comme je n’en reste pas moins le genre de demoiselle à apprécier m’épancher, hé bien quand ma langue claque, je vous fais l’honneur de ma présence!

Trêve de blabla, je vous vous tout droit de la Foire du livre (enfin il y a deux jours pour être juste et rejuste)! Celle de Bruxelles (au cas ou que y’en aurait d’autres, je me fend pas le trognon à vérifier). TADAAAAA!

« Pourkewa ke ta éT là » me dites vous!? TROIS raisons:

  1. Une chère amie m’a proposé une place peu onéreuse et gratuite
  2. Cette chère amie venait me voir deux jours à l’occasion et sachez que ce plaisir m’est tout à fait indescriptible
  3. J’aime les livres

…Et la raison bonus 4 : ma bibliothèque se sent seule, me fallait du ravitaillement.

Pour vous en faire une description sommaire et tant attendue, ou l’inverse, c’est une grand hall éclairé (celui de Tour&Taxi) dans lequel se sont installés des stands de maisons d’éditions de toutes prétentions, des stands de conférences, de dédicaces, « en zo voort« , comme on dit ici (trad: « et plus encore » ou « etc etc »).

L’intérêt ? Hé bien pour les passionnés, les fans de certains écrivains ou de maisons d’édition( bah oui carrément, comme les éditions Soleil…moi je leur lèche les pieds, m’voyez!?), des écoles désireuses de frotter leurs petits trolls à la littérature,et j’eeeen passe. C’est comme une foire aux boudins ou au chocolat mais pour les livres et les lecteurs.

Le petit plus pour faire rêver ? des stands nourriture dans un petit coin. Jusque là rien d’anormal…mais lisez donc: un des stand préparait et vendait des « chouchous », cacahuètes enrobées de sucre/caramel (et de beurre) tout cela chauffé, ça hume tellement bon que ça m’obsédait sur les quelques heures passées là. NB: je n’ai pas succombé.

Je vous ferais volontiers un tour complet de chaque stand, mais je perds déjà votre attention une ligne sur deux en disant des idioties alors bon…!

Mon bilan ? POSITIF! Je n’avais plus fais une foire du livre depuis l’école primaire, étant assez réfractaire à l’aspect « bonjour viens m’acheter toute ma collection de romances sanguinaires, de livres sur les ongles de pieds,… ». On le sait, c’est de la vente mais condensée sur un même lieu!

J’ai passé un très agréable moment, pris note de quelques coups de coeurs et j’ai fais des achats!

  • Cat Vs Human de Yasmine Suvorec au prix de 14€ (à peu près) sur le stand Club
  • 50 Nuisances d’Earl Grey de Fanny Merkin pour 9.90€ sur le stand Book Node, j’ai reçu un livre gratuit: »baiser sucré »
  • 100 recettes light en 5 ingrédients pour 8€ sur le stand Marabout
  • Prêt en 15 minutes pour 7€ sur le même stand

Je vous promets au moins deux critiques! La première sera celle de 50 Nuisances d’Earl Grey dont le synopsis m’a charmée. C’est une parodie vous vous en doutez! Comme je vous ai déjà donné mon avis sur le premier volume du livre original, j’ai pensé qu’une parodie serait de « bon » ton! J’en ai déjà lu quelques pages mais je vous dirais tout très bientôt!

Le deuxième sera sur un des deux livres de recettes Je vais tester entre 5 et 10 recettes et vous faire part de mes impressions en bouche!

images

Sur ces promesses:

je salive déjà et je vous dis à très bientôt! (je vais manger mes Lotus devant la télé)

Laisser un commentaire