J’ai testé pour vous #23: une cure « perte de poids » Myprotein

Goodmorning everyone!

Let’s parler à propos de mes efforts pour m’affiner et me muscler, ça commence à dater tout ça et je dois vous parler des outils que j’ai mis à ma disposition pour m’en sortir.

Je dis m’en sortir parce qu’il ne suffit pas de le vouloir très fort (même si c’est le fondement du bazar, si tu veux pas, tu fais pas hein pas de bras pas de banana – « Bananaaaaaaaa ») mais il y a des méthodes (de trop) et des petites aides.

Je vous en parlerais plus longuement quand je serais pleinement satisfaite de mes efforts et que j’aurais atteint mon objectif silhouette (pas de poids, puisque c’est moins évocateur). Voilà tout de même certains mots-clés:

  • Vouloir
  • Manger sain et équilibré (pas régime pour autant)
  • Bouger tous les jours
  • Boire de l’eau à foison
  • Y croire

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Pour accompagner mes efforts, j’ai fait une commande sur le site sportif/nutrition anglais Myprotein. J’ai acheté un pack spécial perte de poids comprenant :

  • De la Whey « diet impact » – une dose dans de l’eau vers 17h ou après le sport
  • Des gélules d’omega 3 – 2 le matin  et 2 le midi
  • Des CLA  (acide linoléique conjugué) = aide à la diminution de la capacité à stocker de la graisse – 2 le matin
  • Des vitamines – 1 après le sport
  • Des gélules de thermopure  (= brûleur de graisse) – 2 avant le sport
  • Un shaker

C’est une cure d’un mois à peu près, que j’ai suivie scrupuleusement, sauf pour les shakers car je n’en voyais pas encore l’utilité, étant donné que je mange déjà pas mal de protéines naturelles (oeufs, poisson, viande blanche,…).

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Je reprendrais les shakers quand l’intensité de mon activité sportive augmentera. Ca aide notamment à récupérer du sport et puis ça cale pas mal.

Mon opinion

Ma cure est terminée et je vais la recommencer ou passer à une autre cure du même genre très prochainement.

Mon meilleur allié dans cette cure c’est les thermopures. On y trouve de la caféine et donc comme je les prenais avant le sport, une fois arrivée à la salle j’étais à point pour commencer l’entraînement. Cela me fournissait le petit coup de boost pour donner le meilleur de moi-même et garder la pêche jusqu’au bout.

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Pour le reste, la combinaison de ces produits et d’une bonne alimentation (pas parfaite mais bonne tout de même) on fait leur effet.

Je ne saurais vous dire combien de kilos de graisse j’ai perdu et combien de muscle j’ai pris, car je ne me pèse pas, car je n’ai pas de balance, car ce n’est pas dans mes priorités d’en acheter une et que je préfère me fier à ma silhouette et à mon ressentis.

Très honnêtement le plus dur dans tout cela c’est d’ajuster mon alimentation. Je ne souhaite me priver de rien mais j’essaie de remplacer les crasses par d’autres aliments plus coupe-faim et plus sain. Je remplace un biscuit (ou 10) par deux ou trois galettes de riz par exemple. Si l’envie de sucre me prends, je tente de remplacer par des fruits, des smoothies.

C’est dur, j’adore les crasses salées, les crasses sucrées, le gras. Enfin mon corps adore cela, mon palais adore et en réclame sans arrêt mais voilà, c’est pas bon pour moi et ça me bousille. Ca joue sur ma digestion, mon énergie, mon moral et je me bats contre ça ardemment depuis un bon moment.

Je craque pas mal, j’ai encore du mal à me contrôler mais je bosse dessus. Là je loupe le sport depuis 10 jours, je ne le sens pas, ça me démotive un peu mais je sais, je sens que je ne vais pas tarder à reprendre mes activités et que je vais adorer cela. Si je manque un cours c’est foutu pour une semaine en fait donc le tout c’est de rester régulière.

Ici mon abonnement touche à sa fin et autant être honnête, je n’ai pas les moyens de le poursuivre tout de suite, alors je vais remplacer mes séances par de la natation, du jogging (jusqu’à ce qu’il fasse trop froid) et des séances d’exercices à la maison. Comme ça je combine la cardio et le renforcement musculaire.

Bref super cure, efficace et puis ça me donne un rythme de combat. Je prends mes gélules en mangeant, j’attends deux heures, je vais au sport, je reviens, je mange avec mes gélules . Ca séquence mes journées et ça me booste à mieux faire.

« LOVELY »

En plus

Sachez que pour la perte du gras, l’allié de taille c’est le cardio en fractionné (alternance de forte intensité puis de plus faible), que le corps brûle son stock à partir de 30 min d’activité (mais que, bonne surprise, à force d’activité, le corps se met à brûler plus vite et continue après le sport).

Ne forcez jamais, écoutez-vous. Quand on le sent pas, on le sent pas mais faut pas non plus se chercher des excuses, ça ne fait pas avancer. Quand je fous rien, bah je fous rien et je m’en vente, je me couche par terre avec mon chat (pour de vrai) et j’attends que le temps passe.

Souvent c’est quand j’ai pas le moral que je zappe le sport. Donc quand ça m’arrive je fais en sorte de remédier, je fais des choses qui me plaisent (lecture, dessin, cuisine) et une fois que je me sens mieux, je me remets au sport. OU alors c’est quand je croise un miroir et que je constate que j’ai gâché mes efforts des derniers jours.

 

 

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