J’ai testé pour vous #22 : le cours de yoga virtuel de Basic-Fit

Buenas dias a todos

Mon abonnement chez Basic Fit touche à sa fin et je me souviens soudain que je ne vous ai pas tout dis à leur sujet. L’essentiel étant .

Bon j’ai testé un peu tout, depuis le temps, et notamment les cours de yoga virtuel, mon abonnement ne me permettant pas d’accéder aux cours collectifs réels…

(interlude momentané, mon chat vient réclamer des papouilles, « coucou Simon, non pas les pattes sur le clavier, oui voilà, pose-toi, poooooseuh-toi, ha, ok bon j’en étais à…)

Et donc je me suis contentée de virtuel, je dois avouer que ce fût assez comique la première fois mais on y prend goût, et ça change des machines et des exos sur tapis.

maxresdefault

Le cours

La salle de cours est vraiment sympa chez Basic Fit, c’est aéré, le plancher est top, tout le matos nécessaire est à disposition, bref c’est clean et ça donne envie. Un chrono indique le temps restant avant le début du cours, il suffit de prendre un tapis, d’enlever ses chaussures et d’attendre.

Au yoga, être à pieds nus c’est non seulement agréable mais aussi plus efficace. le pied prend mieux appui, on peut faire appel à ses orteils au besoin, un meilleur équilibre est assuré de la sorte.

Le cours commence, enfin, la vidéo préenregistrée. la prof est rigolote, c’est une néerlandophone et donc elle merdouille un peu sa conjugaison (je ferais pire à parler en flamand, honnêtement). On commence par un échauffement Tai-chi et/ou Qi Quong. C’est mon moment préféré car c’est très aérien et fluide. C’est un genre de danse calme et reposante.

Tout le cours est coupé en étapes. Les suivantes sont des étape d’équilibre, de flexibilité, de force, de renforcement du dos, d’ouverture des hanches,… et à la fin, au bout d’une heure la relaxation.

Durant tout ce temps on, je dis on, mais la plupart du temps je suis toute seule à ce cours, se retrouve dans des positions abracadabrantes…

maxresdefault (1)

Mais rien n’est à proprement parler infaisable, ce qui est dur c’est de tenir la pose et de respirer.

Mon avis

C’est bien quand on a des bases et pas les moyens pour de vrais cours. Pourquoi? Car les poses de yoga demandent un suivi réel, à mon sens. Comme le Pilates en fait, mieux vaut un accompagnement au risque de se blesser, de mal faire la chose. C’est bon d’avoir un prof qui se promène dans les rangs et rectifie les positions au besoin.

Mais les cours de yoga sont assez chers et dans chez Basic Fit l’abonnement de base comprend l’accès aux cours virtuels alors autant profiter mais en évitant les positions trop périlleuses au risque de se retrouver coincé.

Ceci dit c’est très relaxant et agréable. Je m’offrirais de vrais cours à l’occasion!

maxresdefault (2)

Laisser un commentaire