J’ai testé pour vous #19 : l’eau de fleur d’oranger

Bon….les vacances c’est bel et bien fini! Comment je le sais ? Les enfants qui courent les rues et les trams, les coups de klaxons, le manque de places de parking, les magasins bondés….(ha non ça c’est tout le temps, pas de vacances pour les commerçants)

Mais ça ne doit pas griser nos mines estivales, il reste quelques festivals à faire en pullover, les soirées à thème vont reprendre, la crème teintée va remplacer l’après-solaire,…et on va s’injecter de la vitamine D direct dans les veines avant de se rouler sous une couette en pilou et d’imiter le chat qui dort.

Allez allez, un changement de saison approche et qui dit changement de saison, dit révolution au niveau des cheveux et de la peau. Hé oui, notre corps demande un tant d’adaptation lors des changements de saison (de climat hein donc). Ceci explique une chute de cheveux inhabituelle,  ou un peau qui soudainement ne réagit plus correctement aux soins quotidiens, simplement parce qu’il faut lui apporter une toute nouvelle attention.

Bref, en fait je n’allais pas vous parler de cela, mais de l’eau de fleur d’oranger. Je vous ai déjà parlé de mes autres copains, l’eau de bleuet décongestionante, l’eau de rose assainissante et rafraîchissante que j’utilise fréquemment pour mon visage. Hé bien j’ai un nouvel ami!

Parlons-en!

fleur-d-oranger

J’aime ajouter des hydrolats, comme on dit, dans mes habitudes de soin, c’est bien plus naturel, très doux et très rafraîchissant.

L’eau de fleur d’oranger a, comme les autres eaux florales, de multiples vertus toutes réjouissantes et miraculeuses:

  • apaisant
  • adoucissant
  • calmant
  • tonifiant
  • rafraîchissant
  • régénérant

Un peu comme les autres eaux en fait. Les bienfaits cutanés sont assez similaires. Mais la fleur d’oranger est surtout tonifiante et régénérante,  c’est un bon régénérateur des cellules , car sa concentration en flavonoïdes favorise la circulation sanguine et le renouvellement rapide des cellules. Ciao les rides en somme.

Pour le reste du corps elle a des bienfaits sur le stress, l’insomnie, les problèmes cardiaques et la déprime, en infusion bien sûr, pas sur la zone à problème…OU bien sous forme d’huile en massant le corps, le visage, les mains.

Et puis c’est aussi un arôme en cuisine, ne l’oublions pas!(mmmmmmh la bouffe, j’aime ça moi, haaaa oui j’aime ça!) (en parlant de ça, j’ai mangé une crème brûlée au chocolat avec des éclats caramélisés d’orange récemment….une tuerie!)

L’usage que j’en fais, vous vous en doutez, est purement cosmétique. Tous les soirs, dans mon petit rituel de démaquillage, j’en applique avec un coton, doucement et puis je ne rince pas, j’applique un peu de crème hydratante là où ma peau est sèche et zou!

Ca sent bon, ça laisse un voile parfumé agréable et assez apaisant et… ZZZZzzzzzzz

psssst, je dors mais tout de même: prochainement je testerais de l’ajouter à une recette beauté maison 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s