Mes produits chéris de ces derniers mois + CONCOURS

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! JE-SUIS-IM-PAR-DO-NA-BLEEEEUH!

Je vous ai abandonné tout ce temps, en plein été alors que les grandes questions essentielles telles que « comment appliquer de l’autobronzant? », « c’est quoi un shampoing sec? », « ou ça se met l’huile de coco? » ou encore « qui a vidé le pot de mayonnaise? » (c’est pas moi) se posent et imposent une réponse courte, simple et fleurie!

Non sans blague qui suis=je pour vous laisser dans les gouffres profond et ternes de la beauté (et du reste mais vous savez que ma double identité de licorne à paillettes a prit le dessus depuis un moment, limite j’envisage de commencer à ma limer les ongles correctement)?!

MEA CULPA à toutes et tous (l’espoir fait vivre) et je suis de retour plus en forme, en bronzage, qui fout déjà le camp, et en bons plans (oui ceux qui nécessitent de mettre un miroir dans la cuisine, wesh).

A commencer par une présentation de mes produits chéris des ces derniers temps. J’ai quand même parcourus pas mal de magasins, testés de nouvelles marques ( cfr notamment Lush : partie 1 et partie 2 ) propos du quel j’ai pondu généreusement deux articles et je ne m’arrêterais pas là), bref j’ai encore « fait joujou avec des trucs qui sentent bon » comme dit l’homme de ma caverne.

Here we go pour la liste non exhaustive, alors

Make up

Mon chéri d’amour de cache-cernes vient tout droit de chez Yves-Rocher. Il est 2ème sur mon podium des cache-cerne mais l’autre est de la marque Helena Rubinstein et coûte plus cher donc faute de budget j’ai trouvé un petit miracle en stick, c’est le « Correcteur peau parfaite Zéro défaut » en beige moyen (en hiver je prends plus clair mais ici avec le bronzage je fonce un peu).

J’ai la peau fine et autour des yeux on peut clairement voir mes veines, le contour de mes yeux est foncé et dons j’ai besoin d’une bon cache-cerne, couvrant et tenace. BIM c’est lui! Je je l’applique en triangle et sur la paupière du haut et puis je tapote gentillement, j’ajoute soit ma BB crème soit du fond de teint, soit les deux.

DSC_0911

Ma BB crème justement c’est celle de chez Garnier. Je n’en ai testé aucune autre jusqu’à présent, ça fait des années que j’utilise la même, et elle me va du tonnerre. Si je trouve une alternative plus bio/naturelle, je testerais! Elle ne me plâtre pas le visage, c’est couvrant sans masquer mes tâches de rousseur donc big love.

Et c’est tout pour la maquillage car j’en mets assez peu et n’ai pas d’autres indispensables à proposer.

Soins du visage

Je vous préviens, y a du Lush à tout va à partir de maintenant mais pas que! C’est pas les rois dla beauté non plus hein, bon , je suis pas une groupie, didju…

Ici c’est pretty much ma routine de tous les jours.

DSC_0912

Je commence par me démaquiller ou nettoyer avec mon la « Radiance refresh Night and Day », un eau micellaire trois en un de la marque de soin naturels « UNE », qu’on trouve chez Di, ici à Bruxelles en tous les cas. Elle ne m’irrite pas, démaquille très bien.

Ensuite, au moins une fois sur trois, je me fais un giga plaisir avec mon nettoyant visage et corps de chez Lush, le magnifique et si bien parfumé Let the good time Roll. Je le tiens depuis des mois à usage fréquent alors c’est un super rapport qualité prix, je vous le dis! Ca sent le popcorn, c’est divin!

Ensuite vient, en option, une eau de fleur d’oranger (ou de lavande, ou de rose, ou de bleuet, j’alterne mais en ce moment c’est la fleur d’oranger), doucement avec un coton. Ca rafraîchit et bien plus ( je vous en parle en long en en travers prochainement).

Et pour finir j’hydrate ma peau avec soit mon interminable échantillon de Nirvana (c’est petit mais il en faut si peu que je l’ai toujours) ou avec la ,moins efficace mais tout de même, crème Bien Dans Ma Peau, parfumée au sésame….ça me donne envie de prendre le petit déj à chaque fois que je la mets, du coup j’ai envie de petit déj très souvent….

Et c’est tout pour mon visage…

Soins du corps

Je vous remets Let The Good Time Roll ici car je l’utilise aussi sur mon corps de temps à autre, plus pour l’odeur qui charme l’homme que pour l’aspect gommage car j’en fais moi même avec du café (hé oui encore).

Et c’est tout! Comme je suis en test de produits pour le moment, je m’hydrate avec des produits de chez The Body Shop (test à venir) et de l’après-solaire classique.

Soins des cheveux

Vous le savez j’aime ma badigeonner avec des fruits, des légumes, des huiles. Mais pas que! j’ai quelques produits doudous tout de même.

DSC_0913

Après une longue battle entre mon salt spray maison et celui de chez Lush (généreusement offert par une vendeuse m’encourageant à les comparer, je vous en reparle très vite), j’ai choisis les deux à des usages différents. Et donc, On peut souhaiter la bienvenue à Sea Spray de Lush dans l’armoire des produits que j’utilise souvent.

Ayant perdu mon shampoing solide chéri Honey I Washed My Hair en Espagne, j’ai mis mon autre shampoing solide Lush sur le podium, New pour la pousse des cheveux. C’est épicé, et la cannelle contenue dedans active la circulation sanguine et donc la pousse, tadaaaa. J’adore son odeur même si ça me fait plus penser à un feu de bois en hiver qu’à la playa et au soleil, mais en attendant une razia chez Lush, je l’aime tout plein!

Et pour finir, love à ma brosse en bambou de chez The Body Shop. J’en avais jamais utilisé une de ma vie entièèèèère, et c’est top: Encore faut-il savoir s’en servir (suivez mon neurone, celles qui brossent leurs cheveux en commençant à la racin, hérésie).

Voilà! Je n’ai pas d’autres produits à vous proposer, ni de vernis fétiche, ni de dentifrice adoré, ni de déodorant (tous m’écoeurent en 7 jours de toute façon), ni rien de plus. J’ai des tas de produits que j’aime et comme je suis une infidèle cosmétique chronique, j’en aimerais d’autre quand les autres seront vides, avec des exceptions miraculeuses ayant charmé mes sens jusqu’au trognon….wala kwa…

Allez ciao!

Ha non! Attendez, restez encore un moment! Pour me faire pardonner, quand même, de toute cette absence et de tout ce silence (le notion me semble ridicule dans le sens ou je n’écris pas de façon très sonore….enfin me lire à haute voix doit être drôle….enfin oui voilà silence silence, absence, tourment de vos coeurs, désolation de mon âme perdue entre festival et farniente, continuons!)….je vais donc vous offrir un cadeau! J’ai pensé vous montrer la raie de mon uc’ ou à vous faire démonstration de mes recettes maison en mode « super live en pyjama » mais ça viendra un jour, en attendant je vous propose un….

CONCOURS!!!

A gagner: un déodorant solide mixte (même si vendu pour homme) de chez Lush AVEC sa boîte de rangement métallique. Ce déodorant s’appelle « T eo », il contient : de l’huile  essentielle d’arbre à thé, du bicarbonate de soude, de la crème de tartre, de l’huile de noyau d’abricot, de la cire bleue, de l’huile essentielle de citron, de baie de genièvre, de citronnelle, du jus de raison frais, des pétales de bleuet,…
DSC_0914

Le concours est valable pour les lecteurs belges.

Pour participer et tenter de gagner, c’est pas très très beaucoup compliqué, comme pour tout concours hein faut dire, il vous faut liker ma page Facebook et aussi m’envoyer ici-même en commentaire, le produit qui vous fait le plus envie chez Lush (si vous n’êtes pas encore cliente) ou celui que vous préférez (si vous êtes une cliente ou une groupie) ajoutez votre adresse email en fin de commentaire. Chance bonus si vous partagez l’article (depuis cette page même, que je sache comptabiliser)!

Vous avez 15 jours! Gagnant(e) annoncé sur ma page Facebook (et contacté personnellement) le lundi 14 septembre.

GO GO GO!

Publicités

Une réflexion sur “Mes produits chéris de ces derniers mois + CONCOURS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s