J’ai testé pour vous #18: Une recette de biscuits au beurre de cacahuètes protéinés

BOOOOOONJOUR!

Je reviens de quelques jours de folie en l’honneur de mon anniversaire, j’ai nommé un festival électro en Hollande avec Prodigy en tête d’affiche (ça en dit long sur le bonheur passé là-bas!).

Après ce relâchement général et toujours dans l’optique de prendre soin de moi de toutes parts, j’ai repris le sport normalement et stoppé les stands de crâde food au profit de plats frais, sains, équilibrés, et cuisinés par mes soins! (youpiiiiiie!)

Mais comme je reste bien la gourmande que j’ai toujours été depuis qu’on m’a donné ma première cuillère de panade, je ne peux résister à l’envie de grignoter un petit quelque chose avec mon thé…et donc pour vous j’ai testé une nouvelle recette: des biscuits au beurre de cacahuètes protéinés.

DSC_0386

Les ingrédients pour 7 biscuits

  • 1/2 tasse de beurre de cacahuètes
  • 1/4 tasse protéiné Whey gout vanille ou chocolat selon l’envie
  • 2 blancs d’oeufs
  • 1 càc de levure

La recette

Mélangez le beurre de cacahuètes et les blancs d’oeufs puis ajoutez la poudre Whey et la levure. Moi j’ai mixez au mixeur pour éviter les grumeaux mais si le coeur vous en dit allez-y avec les mains 😉

Faites des petites boules, de la taille qui vous plaît mais pour 7 biscuits ça doit prendre la taille d’une cuillère à soupe. Comme ça colle pas mal j’ai utilisé deux cuillère pour faire des petits pâtons pas vraiment ronds.

Placez le tout sur une feuille de cuisson ou une feuille d’alluminium (pas très sain) et enfournez à 220°C durant 20 minutes en surveillant.

Sortez-les du four lorsqu’ils sont gonflés et dorés et laissez-les refroidir tranquillement (hé oui patience!)

DEGUSTEEEEEEEEZ! avec un thé par exemple.

DSC_0387

Ces gâteaux sont top dans le cadre d’une vie active et d’une alimentation saine. C’est un encas plein de bonnes graisses et propice en cas de fringale ou après le sport pour casser la monotonie du shaker de temps en temps.

Ils sont dépourvus de sucre (puisqu’il y en a dans la poudre), de farine, de beurre (y en a assez comme ça dans la pâte de cacahuètes hein!).

HOOO miom miom miom o’é je ‘ois ‘ous ‘aisser…miom miom

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s