J’ai testé pour vous #12: la détox water

Vous n’avez pas soif, vous!? Moi si!

Mais je ne pas énormément de breuvages différents ce qui m’apparaît bien routinier par moment: eau (plate, thé, tisane) et lait végétal ou de vache écrémé, smoothie et jus et alcool. En clair, je ne bois pas de soda. Ma boisson préférée ? L’eau! Je ne connais rien de plus rafraîchissant, j’aime vraiment ça! Mais parfois l’eau du robinet n’est pas très bonne…PAS DE PANIQUE! J’ai trouvé une solution!

La détox water! Je sais ca sonne régime et privation mais il n’en est rien, croyez-moi, je vous explique tout ça plus bas.

Détox water, kezako?

De l’eau aromatisée de façon naturelle avec des ingrédients que vous avez sélectionnés vous-même, selon vos envies. Faisant trempette dans un récipient (bocal, shaker, bouteille,…), au frais, les fruits/herbes/légumes donnent du goût à votre eau.

images

Qu’est-ce qu’on peut mettre là-dedans?

  • Citron, fraise, framboise, kiwi, myrtille, orange, pastèque,…
  • Concombre, radis,…
  • Menthe, basilic, thym, romarin, lavande,…

A vous de mixer les ingrédients selon votre préférence.

Comment on en prépare?

Il n’y a rien de bien chinois, prenez un bocal(/bouteille/verre/…) mettez-y vos ingrédients frais, ajoutez de l’eau, conservez au frais au moins 20 minutes (et ça se conserve encore un jour ou deux, après quoi on perd les vitamines) et puis ajoutez des glaçons au moment de servir, dégustez!

Quel intérêt cela a ?

Deux grands points forts:

  • Le goût. Vous buvez de l’eau mais avec un bon goût, ca vous ôte à votre routine sans pour autant boire un soda ou un jus avec des produits chimiques.
  • Les vitamines et bienfaits de chaque ingrédient sont bel et bien absorbés pour peu que vous consommiez le breuvage rapidement.

Mon bilan après dégustation

J’en ai d’abord goûté un fraise/citron/menthe que j’ai adoré pour le petit côté frais et sucré. Je le recommande vivement!

J’ai ensuite tenté le combo Concombre/citron/menthe qui est plus amer mais très rafraîchissant.

Et je fais plus simple en ce moment même en ne mettant que du citron dans mon eau pour aller au sport.

J’aime assez l’idée d’ajouter un petit goût sympa à mon eau, puisque je ne bois quasiment que cela et donc ça me change un peu. J’aime encore plus l’idée de boire quelque chose de vitaminé et de frais, et d’un peu gourmand (puisque je mange ce qui est dans mon shaker après avoir bu l’eau 😀 ).

Vous dire si réllement c’est un plus pour la santé, je n’en mettrais pas ma main au feu mais ça ne vous fera aucun mal, c’est une certitude, alors si comme moi vous buvez beaucoup d’eau et aimeriez la pimper de temps en temps, voilà une bonne idée à prendre!

Je vous retrouve bientôt pour plus de bonnes idées et plus de tests!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s