J’ai testé pour vous #10: un masque hydratant maison gourmand au chocolat

Hé oui! Je suis en voyage mais je vous écris quand même! (Non…blague j’ai planifié la publication d’articles…merci la technologie!)

Ce matin je me suis réveillée avec le visage tout desséché, l’horreur! D’ailleurs le reste de mon corps l’est aussi mais j’ai pas laissé ça comme ça.

Comme j’ai un peu de temps devant moi et que je vais devoir appliquer mon baume éclaircissant (Marilyn de chez Lush), le temps de pose est identique, autant en profiter!

Je ne sais pas vous mais moi j’adore quand me soigner passe par ma cuisine! C’est comme faire un pied de nez aux nutritionnistes (sans grande pertinence mais tout de même)…Je peux prendre soin de moi en concoctant un petit truc gourmand! NA!

Le masque hydratant de ce jour (j’en testerais encore d’autres, promis!) est à bas de chocolat! OUI! HOOOOO OUIIIIIIII DU CHOCOLAAAT!

les ingrédients:

  • Deux cuillères à soupe de cacao amer
  • Une cuillère à soupe de crème fraîche
  • Une cuillère à soupe d’huile végétale (moi j’ai pris de l’huile de noisette, avec le chocolat en plus à l’odeur c’est comme un petit dej…je suis une biscotte!)
  • (en bonus pour les peaux un peaux mixtes, donc je l’ai fais) Une cuillère à café de jus de citron frais ou en bouteille

La recette :

On touille tout ensemble dans un petit pot en verre pour obtenir une pâte pas trop coulante, c’est plus facile à appliquer, ça tient mieux.

DSC_0671

On laisse poser 20 à 30 minutes puis on rince à l’eau tiède. Pour celles qui ont mis du citron, si vous avez deux trois bobos ou boutons ça picotera un peu, c’est normal c’est comme le sel sur une plaie.

IMG_20150422_114914

Je me file faim, ça sent tellement bon! Bon, à voir, là comme ça je sais ce qu’on peut croire que je me suis étalé sur le visage…il n’en est rien, même si « le caca c’est délicieux » (big up à ceux qui ont la référence en tête!).

Les vertus: 

  • Le chocolat a des vertus antioxydantes, et ça illumine les teints ternes
  • La crème fraîche hydrate, comme la yahourt d’ailleurs si vous préféré mettre ça
  • L’huile nourrit et hydrate
  • Le jus de citron lutte contre l’excès de sébum, il referme légèrement les pores de la peau.

Le résultat :

Je sors de la douche donc c’est pas bien compliqué voici mon avis à vif: ma peau est toute douce! 

Il m’en reste un peu alors comme ça ne se conserva pas des masses, je l’ai mis dans un petit pot et je l’ai donné à une copine 😉 C’est donc bon pour vous ET pour les autres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s