Je suis allée au Japon…dans mon salon

こんにちは (= konnichiwa = bonjour) !

Je suis allée au Japon depuis mon salon! Non pas avec les Oculus Rift, non pas dans mes rêves non plus, mais simplement en mangeant des aliments typiquement japonais!

Je ne surprendrais personne en disant que j’ai mangé des sushis…bah wai! Mais pas que!

Je me suis rendue au Tagawa Japan Shop* pour y acheter un mix de poissons pour sushis. Le top avec eux c’est que le cuisto prépare ça minute et on demande le prix qu’on veut. Donc j’ai demandé un mix pour 15€ et il lui a fallu 15 minutes pour me le préparer et me l’emballer. Pour ce prix qu’ais-je eu ?

  • 5 tranches de thon rouge
  • 6 tranches de saumon
  • 4 tranches de filet de bar
  • 4 tranches de filet de calamar
  • 7 crevettes

DSC_0575

WAOUW!

Si les sushis/makis vous intéressent, j’ai testé pour vous un kit (presque) tout en un pour l’apprentissage de la préparation des makis.

J’ai bien entendu ajouté à cet achat du vinaigre de riz, des feuilles d’algues (les miennes étant périmées), du riz, du wasabi en tube pour les résistants (pas moi donc) et tout un tas de petites friandises qui ont attiré mon attention et ma curiosité (c’est mon deuxième prénom).

Je vous dirais bien quels fabuleux noms ils portent mais bon…je lis pas Japonais, ni ne parle, ni rien…

donc je vous mets pleins de photos et je vais aussi décrire un peu, promis!

  • DSC_0568Feuilletés au chocolat

DSC_0569DSC_0570

 

 

 

 

 

 

…mio miomh…glups…C’est léger, aéré, et je craignais que le chocolat ne soit pas top mais il a le même gout que les petits biscuits koala. J’aime beaucoup! Et on trouve des suggestions de préparations (c’est ce que j’en ai déduis aux images), c’est adorable! (kawaaaaiiii!).

  • Choco billes

DSC_0580

 

 

 

 

 

 

Encore plus léger! Limite t’as juste du gout impalpable en bouche! Ce sont des billes supers fouettées à l’air avec du chocolat et on sent presque rien!

  • Bonbon à la myrtille

DSC_0578

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez les bonbons au fruits comme les sugus ? Hé bien c’est la même consistance! Ceux-là sont à la myrtille (si je me plante pas) et waw, déjà l’odeur donne envie d’ouvrir la bouche et de gober sans déballer! L’emballe explique ce qui se trouve dans le petit coeur blanc mais je ne sais pas du tout ce que ça peut bien être et voyez vous, je m’en contrefiche, c’est bon, ça me va! 😀

Les friandises nippones sont plus saines que les nôtres.

  • Pastilles sucrées

DSC_0581

 

 

 

 

 

 

Petit gout sucré léger, ça fond doucement en bouche comme les pastilles en forme de coeur qu’on trouve chez nous, avec des petits messages (m’voyez!?). Ceux-ci ont des têtes de petits monstres pédophiles (moi je les trouve glauques mais chacun son avis!) mais ils sont bons et dans la compo pas grand chose de dégueulasse a priori! (non je sais toujours pas lire le japonais, mais il y a une étiquette en français sur celui-là).

[glucose, fécule de pomme de terre,émulsifiant, acidulant, arôme, calcium de coquille d’oeufs, pigment de raisin, colorant de caroténoide, jaune de safran batard, pigment de gardénia, extrait de thé]

  • Biscuits apéritifs rigolos

DSC_0579

 

 

 

 

 

Je n’ai pas pris que des spécialités sucrées! Déjà que j’ai zappé les nouilles (m’enfin ça va, on en a tous déjà mangé!)…Et donc voilà des petits biscuits apéritifs eux aussi soufflés! Ils sont vides en fait et ça a le même goût que les biscuits soufflés de chez nous, donc rien de bien nouveau….SI CE N’EST QUE la boîte renferme une surprise!

Oui oui, elle est réutilisable, on peut découper les formes à l’intérieur et faire un petit montage de jouet en carton et ça moi ça me rend maboulle! Je ne l’ai pas encore monté, je réserve ce plaisir à on neveu mais je vous posterais un instagram une fois qu’on aura bidouillé le tout!

Voilà pour ce petit voyage des papilles gustatives!

Si vous cherchez des conseils pour votre riz à sushis, vos makis, et autres, moi j’ai eu un coup de coeur pour cette chaîne.

Si vous voulez en savoir plus sur la vie et les habitudes culinaires au japon, j’ai découvert Fourchette et sac à dos qui propose 3 épisodes sur le japon. Voici le premier.

Et si vous voulez vous rendre chez Tagawa l’adresse est en * ci-dessous! Sinon dans le centre de Bruxelles il y a un supermarché japonais immanquable :Rue de la Vierge Noire 2, 1000 Ville de Bruxelles

——

* Tagawa Japan Shop

119, Chaussée de Vleurgat

1000 Bruxelles

——

Moi je vais aller accueillir mes invités, déguster mes makis et mes douceurs et je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes!

あとでね atodéné (=à plutard)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s