J’ai testé pour vous #5: Un workshop Graffiti avec Hello Bank!

Révérences et courbettes, vous savez comment je suis je ne fais pas les choses à moitié!

Je vous reviens d’un super après-midi très créatif, coloré et instructif! « Mais qu’a-t-elle donc fait? » vous dites-vous! J’ai eu la chance de participer à un workshop, ou traduisez un atelier pour gens actifs, un peu spécial. Je vous place un contexte qui a toute son importance et ensuite je vous raconte ma super journée, bande de veinards!

Hello Bank! Pop Up Store : Kezako?!

Vous connaissez tous BNP Paribas Fortis Bank, et si vous êtes un peu au courant de l’actu, vous savez aussi que cette banque a lancé récemment sa version mobile, j’ai nommé Hello Bank!.

Hello Bank! a ouvert un « Pop Up Store » jusqu’au 20 Décembre 2014, ou traduisez un espace temporaire, à Bruxelles (et je pense aussi en région flamande) pour renforcer leurs messages, dont le plus important : « La sensation je-fais-ce-que-je-veux ». Avec Hello on fait des trucs fous, des trucs dingues, on fait ce qu’on veut! Dans cette optique, le Pop Up Store propose des activités permanentes, des expériences singulières pour  qui le veut bien : face-morphing, personnalisation et impression de T-shirt ou sac, impression d’un mini soi en 3D, détente en écoutant de la musique, un peu de sport : des squats pour obtenir un réduction au Food Corner du store, espace détente Xbox, personnalisation de smartphones, …eeeet j’en passe! Qu’on ai le temps ou pas, tout est possible, on peut passer  en coup de vent ou s’installer tranquillement, boire un verre, manger un bout (et là je vous laisse la surprise mais ils se surpassent sur le concept alimentaire!).

A l’étage, il y a un espace de co-working, plutôt agréable et accueillant.

Petite touche innovante et un peu sympa : un bracelet! En arrivant vous recevez un bracelet avec une puce électronique. enregistrez-vous et ensuite à chaque activité, scannez votre bracelet, vous êtes identifié! J’adore qu’on me fasse des courbettes, même virtuellement! « Hello Aline B.! » Hoooooo Hello you too !

J’ajoute une note sur l’accueil très sympathique qui m’a été réservé (en plus c’est la bloggeuse Simply and Funky qui m’a fait une visite éclair!) et le soin pris à ce que nous passions un bon moment.

Workshop Graffiti feat Farm Prod

Sur le site de Hello Bank!, vous pouvez accéder à un agenda d’activités ponctuelles, des workshops dans toutes disciplines souvent le mercredi et le vendredi en fin d’après-midi. Ho je ne vous l’ai pas dis! Tout est gratuit! Les ateliers aussi!

Je me suis inscrite à un atelier graffiti, sans trop savoir à quoi m’attendre. Je pensais apprendre vite fait comme peindre à la bombe et repartir avec un toile à moi. Il n’en a rien été! Non mesdames, messieurs! J’ai rencontré deux supers graffeurs belges de Farm Prod qui nous ont patiemment montré comment faire et nous ont invitées (oui nous n’étions que des femmes/filles) à participer à une oeuvre géante collective sur un mur du Pop Up Store (l’oeuvre reste visible jusqu’à la fermeture du store, au premier étage au fond). Nous avons toutes pleinement participé à ce superbe graf et croyez-moi ce ne fût pas de tout repos, mais un réel plaisir en revanche, ça oui.

Etape 1 : faire un pochoir

Arno et Guillaume (dit Guitar) nous ont demandé de dessiner et de couper un pochoir que nous avons ajouté à la fresque à la fin.

En ce qui me concerne c’était un masque de bal, type vénitien.

2014-10-08 16.47.01

Etape 2 : se familiariser avec les bombes de peinture

Pas question de se lancer directement sur le mur! Nous avons testé nos capacités à graffer et si de loin ça a l’air facile, en vrai on a ramé un peu! Il ne fallait être ni trop près du suport (sinon la peinture stagne et coule) ni trop loin (sinon on a des éclats partout), on devait dessiner une forme en commençant par son contours en traits rapides, traits par traits  (un carré se fait en 4 coups de bombes donc) pour seulement ensuite remplir la forme (souvent par hachure de gauche à droite)toujours à bonne distance du support. Nous avons fait tout un mur de cette façon et ça nous a demandé plus de 04h30 de travail, de concentration.

Etape 3 : application de motifs aux pochoirs

Nous avons choisis des emplacements pour nos pochoirs et les avons simplement bombés sur le mur.

2014-10-08 16.52.29

Etape 4 et fin : Arno et Guitar rattrapent nos bêtises et on signe la fresque

Pour un peu soigner la travail, nos prof’s ont ajouté des traits noirs, et se sont fait plaisir avec quelques petits coups de bombe propres à leur talent. Ca a  bien planqué nos petites bêtises 😉

Et enfin nous avons signé notre oeuvre…sur la porte des  toilettes!

2014-10-08 19.03.29

En bref…

Un accueil super, des professeurs sympathiques et à la hauteur, le bonheur et l’honneur de participer à un ouvrage collectif, occasion en or de se détendre, de faire un truc qui n’est pas dans mes habitudes, de découvrir un univers que je ne connais pas beaucoup….soit, que du positif!

MERCI HELLO BANK!

Pour vois les photos direction mon compte Flickr

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s